1/ L’aide au permis B apprentis (Portail Alternance): Il s’agit d’une aide financière de 500 euros à destination des apprentis. Les conditions sont très simples: il suffit d’être apprenti (titulaire d’un contrat d’apprentissage), être majeur et avoir entre 18 et 30 ans, être engagé dans la préparation du permis de conduire B (pour tout savoir consulter notre article ici). Pour constituer votre dossier d’éligibilité à cette aide il convient de vous rapprocher du secrétariat de l’école.
Cette subvention spécifiques aux apprentis n’englobe pas les frais liés à l’assurance voiture, cette dernière doit être contractée par les apprentis lors de l’obtention du permis. Obtenir son permis de conduire tout comme avoir son premier logement constitue un premier pas dans la vie active.
2/ Le gouvernement vous accompagne aussi pour le logement. En effet, il existe aussi des aides liées au logement notamment l’aide Mobili-Jeune à hauteur de 100 euros par mois pour les apprentis et alternants). Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l’avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d’électricité, d’eau et d’internet…).