Modalités d’examens 2020-03-16T13:28:51+01:00

Le Contôle en cours de formation (CCF) est une modalité d’évaluation certificative, c’est à dire une évaluation réalisée en vue de la délivrance d’un diplôme. Il peut s’appliquer à un certain nombre d’unités et porte sur les compétences, les connaissances, les savoirs et savoir-faire définis dans l’arrêté de création du diplôme professionnel. L’évaluation par CCF est réalisée par sondage sur les lieux où se déroule la formation (établissement et milieu professionnel), par les formateurs eux-mêmes (enseignants et/ou tuteurs ou maîtres d’apprentissage), au moment où les candidats ont atteint le niveau requis ou ont bénéficié des apprentissages nécessaires et suffisants pour aborder une évaluation certificative.

Les épreuves en ponctuel ont lieu à la fin de la formation. Le candidat reçoit une convocation indiquant les épreuves, la date de passage et le lieu où se déroulera l’examen.

Dans les 2 modalités, une absence non justifiée est considérée comme éliminatoire.

Pour les diplômes supérieurs (à partir de la licence) les évaluations intermédiaires ont lieu au terme de chaque module et un jury final se tient à la fin de la formation pour valider le diplôme.

Pour connaître les modalités de votre diplôme cliquer ici : Modalités d’examens