Project Description

BTS MUC

Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales

Objectif de la formation

Le Brevet de Technicien Supérieur de Management des Unités Commerciales est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui atteste d’une qualification professionnelle en matière d’opérations relatives à l’achat et à la vente, dans l’objectif d’intégrer un domaine d’activité aux besoins permanents.
En devenant titulaire du BTS de Management des Unités Commerciales, vous deviendrez un Cadre commercial généraliste, une personne de marketing, indispensable à la dynamique de toute entreprise.
Votre domaine d’activité vous permettra de couvrir l’intégralité des actions suivantes :

  • Organisation et gestion des activités commerciales,
  • Réflexion stratégique et définition des objectifs commerciaux,
  • Choix des politiques de vente,
  • Assister et former les utilisateurs des outils de vente.

Vous aurez une grande capacité à communiquer et à négocier, ainsi qu’un sens de l’organisation et des responsabilités afin de gérer au mieux vos activités, votre temps et vos coûts, et d’animer l’équipe avec laquelle vous travaillerez.

Les métiers

Les titulaires du BTS de Management des Unités Commerciales peuvent prétendre à tenir les postes de :

  • Niveau assistant : Conseiller commercial, chargé d’accueil, chargé de clientèle, chargé de l’administration commerciale, délégué commercial, assistant de chef de rayon, animateur des ventes, directeur adjoint de magasin…
  • Niveau responsable : Chef d’agence commerciale, responsable de clientèle, responsable d’un centre de profits, administrateur des ventes, chef des ventes, superviseur, manager de rayon, chef de secteur, directeur de magasin…

Et après…

Des études peuvent être poursuivies au terme du BTS MUC, notamment en Ingénierie commerciale et en DEES Marketing.

Ce BTS est dispensé à l’Ecole  ORT Daniel Mayer à Montreuil. Pour plus d’informations sur cette école cliquer ici et sur la formation cliquer ici